Invasion de kayakistes Pêcheurs 2013


Oublie tes problèmes, va pêcher !!!Bonjour je me présente, Scorpio-LD, membre de la communauté QP! Qui suis-le? Je suis un amateur de pêche, mais pas n’importe quelle pêche : la pêche en kayak. Oui, vous avez bien lu, la pêche en kayak.

Pêche en kayak 2012-05-26 (26)a

Pourquoi ce dévouement à cette nouvelle passion? Comme vous le savez de plus en plus nos berges sont parsemées de résidences, ce qui rend l’accès aux cours d’eau de plus en plus difficile et souvent les pêcheurs ne sont pas désirés! Voici ou entre en ligne de compte le kayak de pêche: une embarcation écologique puisqu’elle est propulsé par la force humaine. Le kayak par lui même n’a besoin que 4 pouces d’eau pour naviguer. Ce qui différencie le kayak de pêche des autres kayaks? Celui-ci est plus stable et est équipé d’accessoires qui contribuent à augmenter le plaisir du pêcheur. La pêche en kayak est peu connue du monde de la pêche au Québec. Rapidement cette nouvelle façon de pêcher fait sa place tout comme chez nos cousins américains et français. Depuis deux ans que je pratique ce genre de pêche et rien n’est plus exaltant que de capturer, brochet, achigan, doré ou toute autres poissons qui habitent nos eaux québécoise.

??????????Le 4 mai, aux Iles de Boucherville a eu lieu le plus gros rassemblement pour kayak de pêche des membres de la Communauté QP. Plus de 25 kayakistes pêcheurs se sont donné rendez-vous au parc de la SEPAQ. Dans le groupe on comptait certains débutants et d’autres avec quelques années d’expériences! ??????????Bruno Tessier (Slug le pêcheur urbain), s’est aussi joint au groupe, il ne manquait que Cyril Chauquet (Le Mordue de Pêche), qui sait, peut-être une prochaine fois. Dans un post de la section Le coin des kayakistes, plusieurs ont compté avec moi les nuits restantes et ce jusqu’au jour temps attendu. Ils ont aussi racontés leurs courbatures, certains de leur coup de soleil et surtout parlé de leur prochaine sortie de pêche. Même si les captures de poisons furent un peu rare, les poissons qui ont succombé à notre arsenal furent tous gracié après de belles photos. Aucun des kayakistes pêcheurs n’est retourné chez lui déçu car tous ont partagé leur passion avec d’autres passionnés. Invasion 2013Moi le premier. J’ai fait plus de social que de pêche, rencontré des gens fantastique et me suis fait de nouveaux compagnons de pêche. Je suis très heureux d’avoir créé cet événement et j’invite ceux qui veulent découvrir la pêche en kayak à se joindre à nous au forum des Kayakiste.

Cette sortie ne tombera pas dans les oubliettes! Pour 2014, mon nouveau défi sera d’organiser une autre sortie de pêche avec plus de 50 kayakistes pêcheurs…serez-vous du nombre ?

Commentaire:
Albert, (le) 04 Mai 2013 – 5:02 PM, a écrit : De belles photos! Il y a eu le débarquement de la Normandie mais là je crois qu’on pourra parler du débarquement de Boucherville! J’ai bien hâte de lire vos histoires….moi la saison commence toujours plus tard mais j’aime bien rêver !.

(Albert, chroniqueur du Web Magazine Québec Pêche)

Réponse:

Ho que OUI Albert!!! Le débarquement de Normandie, est une chose malheureusement, déplorable et que de mauvais souvenir pour les familles qui ce rappel. Mais le débarquement aux Iles de Boucherville est toute autre chose, un succès total. Le plus grand rassemblement de kayak pour pêche au Québec. Ce soir plus de 25 kayakistes pêcheurs vont souffrir de courbature, certain un coup de soleil et d’autre vont rêver à leur prochaine sortie de pêche. Les captures de poisons un peut rare, mais aucun des kayakistes pêcheurs vont sent plaindre, car tous ont partagé leur passion avec d’autres passionnés. Moi le premier. J’ai fait plus de social que de pêche. Rencontrer des gens fantastique et faire de nouveaux amis.

Voici la vidéo souvenir sur YouTube

Scorpio-LD

Une réflexion sur « Invasion de kayakistes Pêcheurs 2013 »

Les commentaires sont fermés.