Tournoi Brochet, Muskies Canada Montréal


Superbe belle journée le samedi 2015-05-09 en kayak au tournoi de BROCHET organisé par Muskie Canada chapitre Montréal.

Mon premier tournoi à vie !!! Kayak contre Goliath, c’est vraiment le cas. J’ai décidé de m’inscrire au tournoi, malgré mon désavantage de propulsion contre les 150hp de certains bateaux. De plus, je devais trouver une solution pour garder mon poisson vivant jusqu’à la peser. Problème est résolu avec le kayak Caddy et un aérateur. Arriver très tôt j’ai préparé mon embarcation avant la mise à l’eau.20150509_103353

DCIM100GOPRO

Les regards et échanges amicales pouvaient se voir sur les visages des participants qui souriaient à mon arrivée avec mon kayak de pêche. Maintenant il restait qu’à trouver les brochets. Ce ne fut pas le cas, zéro brochet, 4 achigans (remis à l’eau, bien sûr!!!). J’ai bien aimé mon expérience. Dame nature qui annonçait en début de semaine une journée de pluie avec rafale fut très clémente, car nous avons eu droit à une très belle journée.

Capture d'Achigan

20150509_104801Mon premier tournoi bredouille en brochet, mais j’ai quand même tiré profit d’une belle expérience. Un tournoi ça ce prépare !!! Une analyse d’un plan d’eau est primordiale avant de s’aventurer. Ce que je que je n’ai pas fait. Il faut toujours être prudent sur l’eau! Le lac St-louis est un grand lac, dans mon exploration à l’aveuglette, je me suis fait prendre par surprise, sur ce plan d’eau inconnue. En explorant pour trouver du BROCHET je me suis aventuré trop près du pont ferroviaire en parallèle au pont Mercier. Un endroit avec de forts courants d’eau. Le Native Slayer Propel malgré sa performance ne pouvait pas remonter le courant. Le Native c’est fait brassé la cage par les rapides du secteur. Je suis partie à la dérive, entraîner par le courant. Je n’ai pas eu choix de faire appel à mon ami Denis Gravel par cellulaire et au service d’urgence avant d’arriver au rapide. Plus de peur que de mal. Merci Gabriel Foucault et un collègue de Poralu Marine qui est venue à mon secoure. Moral de cette histoire toujours étudier un nouveau plan d’eau avant de s’aventurer. Porter toujours votre VFI (veste de flottaison individuelle) et les vêtements nautiques approprié à la température de l’eau.

Sauvetage

Retour au quai du tournoi, Il était encore tôt, mais trop épuisé pour remettre le kayak à l’eau. Je suis resté au kiosque de la peser où le retour des bateaux ce fit attendre avec de magnifique brochets..

Participants

Ensuite, les participants ce sont rejoints au Club Pêche et Chasse de Lachine où nous attendait; bière et pizza avant la remise des prix. Le grand gagnant du chèque de 1000$ pour cette journée est Maurice Martin et son partenaire. Félicitations !!!

Gagnant