Le Sleepy Hollow Kayak Bass Fishing Tournament


INSCRIPTION : 

Sleepy Hollow Kayak Bass Fishing Tournament 2016

<< Rien ne change dans la vie, à moins que vous changiez les choses vous-même. >> Voici l’histoire de deux kayakistes pêcheurs qui ont changé la facette du kayak de pêche au Québec. Je vous présente Christopher Morgan et Scott Elvidge, deux amis d’enfance de ville Lasalle qui aujourd’hui partage leur passion de la pêche en kayak.Le premier tournoi annuel Sleepy Hollow Kayak Bass Fishing 002

J’ai rencontré Christ et Scott pour la première fois en octobre 2014 pour une sortie de pêche sur la rivière Yamaska à St-Damasse. Deux chics types avec leur accent anglophone accompagné par Livia la fille de Christopher. Une aventure de pêche non fructueuse en poisson qui nous a permis de nous connaître. Le partage d’une passion, des idées et une amitié naissante. Quelque mois passèrent avant une future rencontre au tour d’une tasse à café sur le coin d’une table d’un Tim Horton. Christ et Scott voulaient me parler d’un projet. Tout un projet !!! Créé le premier tournoi de pêche en kayak au Québec. Wow !!! Quelle belle idée, je leur répondis. << Let’s go les boys !!! Vous avez toute mon appui, cela est votre projet et si vous désirez mon aide, je appuie à 100% >> Le premier tournoi annuel Sleepy Hollow Kayak Bass Fishing 003

Ainsi est né le début d’un grand travail acharné de ses deux aventuriers. La construction d’un site web; Que-Yak.ca, d’une page Facebook; pêche Que-Yak fishing, d’un logo, l’établissement de règlement pour ce tournoi. Le premier tournoi annuel Sleepy Hollow Kayak Bass Fishing est né. Il s’agit d’un tournoi de remise à l’eau après PHOTO dédié à la pêche en kayak, les canots étaient aussi acceptés avec condition qu’ils soient à propulsion humaine.

Le premier tournoi annuel Sleepy Hollow Kayak Bass Fishing 005Christopher et Scott deux partenaires qui m’ont surpris du plus haut point avec la recherche de commanditaires très nombreux. Ils ont réussi à recueillir une table cadeau de la qualité de grands tournois et des tours de forces auprès de commanditaires tel-que: Pelican qui a offert un kayak Strike 100X Angler, Jackson avec un kayak Cruise Angler 12 et Old Town avec un kayak Predator MX. Trois superbes kayaks de pêche pour un tirage en prix de participation.

Le premier tournoi annuel Sleepy Hollow Kayak Bass Fishing 004

Le prix des billets 50$ pour les adultes et 20$ pour les juniors (14-17 ans) pour participer au tournoi, un peu dispendieux, certain diront. Par conte chaque participant se voyaient remettre un sac cadeau avec un beau T-Shirt à l’effigie de ce beau événement, le stationnement inclut et le reste de l’argent était remis à 80% aux participants en prix et une valeur de 100% dans la catégorie Lunker! Je crois-même que Christ et Scott ont dû fouiller dans leur tire-lire pour certain frais de représentation et administration pour cette événement que je considère grandiose.

20150620_160719Plus de cinquante participants pour cette belle journée de pêche en kayak avec comme mots d’ordre; << Prudence et Have Fun !!! >> Tout était bien préparé, un service de sécurité assuré par les pompiers et ambulanciers qui étaient présents, rien n’était mis à l’oubli. Plusieurs kayakistes arrivé très tôt et certain même ont campé la veille pour être prêt pour cette journée de tournoi. À mon arriver, plusieurs amis kayakistes sont venus m’accueillir, ensuite la préparation des kayaks, inscription, remise de billets pour le tirage, remise des sacs cadeaux et la réunion du capitaine par Christopher. Tout était parfait !!!

Le premier tournoi annuel Sleepy Hollow Kayak Bass Fishing 006Pour cette journée, j’étais accompagné de ma fille Vicky. Celle-ci participait à la section junior pour son deuxième grand tournoi à vie. Après le coup de sifflet du départ, nous avons finalisé notre préparation de dernière minute. Vicky dans son kayak Native Slayer 13 Propel et moi dans mon kayak Old Town Predator 13 commandité par la boutique Kayak Junky. Nouveau plan d’eau, un endroit jamais exploré par nous. Une journée de grands vents, nous cherchions des herbiers qui pourraient cacher nos poissons convoités. Ce fut Vicky qui brisa la glace avec la capture de son premier poisson, un crapet de roche. Pour moi plusieurs attaques sans captures, changements de leurres, de techniques pour trouver peut-être le poisson trophée. Nous avons décidé de monter la rivière jusqu’à un certain point pour ensuite nous laisser dériver vers le point de départ tout en explorant les endroits propices. Finalement, notre pêche c’est terminé avec aucun achigan, seulement trois crapets pour Vicky et moi de-même.Le premier tournoi annuel Sleepy Hollow Kayak Bass Fishing 007

Retour au site, Christopher et Scott, aidé de leurs proches enregistraient les prises des participants au tableau prévu pour cette occasion.. Le grand moment attendu, la remise des prix.

  • 1 place – Miguel Seguin 500$20150620_161235
  • 2 place – Serge Ricard 250$20150620_161153
  • 3 place – Danika Lalonde 100$20150620_161116
  • Renaissance Danika Lalonde 100$20150620_161138
  • Lunker – Miguel Seguin 200$20150620_161231
  • Jr division – Vicky Dupré 50$ + canne et moulinet Rapala20150620_160919

Après les organisateurs Christ et Scott ont fait tirer les prix de participations. Les gagnants avaient l’embarra du choix, plus d’une quarantaine de prix à choisir sur une table remplie de beau cadeau commandité par de nombreux commerces du milieu de la pêche et du kayak. Ensuite, les grands prix, trois fantastiques kayaks de pêche.

  • Pelican Strike 100X Angler, gagné par Eddy Allen20150620_163511
  • Jackson Cruise 12 Angler, gagné par Laurent Dupré20150620_163720
  • Old Town Predator MX, gagné par Anthony Monnette10446678_443736919138898_272139558130447663_n

En résumer, une réussite totale pour << Le premier tournoi annuel Sleepy Hollow Kayak Bass FishingFishingFishingFishing >> Félicitations à nos deux organisateurs; Christopher Morgan et Scott Elvidge, vous avez fait un excellent travail !!! Un tournoi digne des grands tournois que l’on retrouve pour les bateaux. J’espère que cette première expérience vous donne des ailles pour continuer et retrouver sur nos agendas un tournoi Sleepy Hollow Kayak Bass FishingFishingFishingFishing 2016.

20150620_160838Merci Christ et Scott d’avoir changé la façon de faire et voir les kayaks de pêche sur la sélect au Québec avec leur propre tournoi dédier aux kayakistes en quêtent d’aventures. Le Kayak de Pêche une embarcation à découvrir !!!

Le premier tournoi annuel Sleepy Hollow Kayak Bass Fishing 008