Comment transporter vos kayaks de pêche


Depuis plusieurs années que je pratique la pêche en kayak et partage avec vous; expériences, trucs et découvertes. Le plus grand défi de ce sport est le transport et la manipulation de ses embarcations de pêche. Deux facteurs ne doivent pas être négligé dans l’achat ou la pratique de ce sport nautique. Les kayaks de pêche sont bien souvent plus large et plus lourd que les kayaks traditionnels. Dans cet article, je vous expliquerai comment rendre ses tâches plus faciles et plus simples.

Mais comment choisir?

Il existent plusieurs compagnies qui se spécialisent dans le domaine. Tous ont différents produits de qualités qui varient, selon vos besoins, budget et type de véhicule. La plus basic façons de transporter son kayak de pêche est simplement les blocs en mousse. Pour un transport mieux adapté le support de toit est un choix incontestable. La remorque est par conte le choix de maître.

Quelles sont les différences?

Le blocs mousse convient pour des kayaks plus léger pour le véhicule démunit de support de toit. Ceux-si sont installés directement au centre du toit. Vous déposez ensuite le kayak sur les blocs et à laide de courroies vous attachez fermement en passent celle-ci par les portières. L’inconvénient, le toit du véhicule peut se déformer et vous avez des courroies qui décorent le plafond intérieur de votre véhicule.

Pêche 2011-08-17 (1)

Le support de toit est un meilleur choix pour ne pas déformer le toit de votre véhicule. Pour le véhicule démunit de support de toit du fabriquant. Des solutions conçut pour s’adapter à votre véhicule existe. Voici quelques choix qui s’offrent à vous:

MPG220

  • Malone VersaRail™, système de barres prêtes à installer avec des pieds munis de ventouses qui adhèrent au toit de tout véhicule. Les barres sont ancrés par des sangles de fixations attachées à l’intérieur du véhicule. Ce choix est parfait et peu coûteux pour un usage non-permanent, car l’eau de pluie peut s’infiltrer par les portières et vous avez des courroies qui décorent le plafond intérieur de votre véhicule.
  • Thule, Inno et SportRack, des systèmes de barres spécifiques au modèle, année et nombre de portières de votre véhicule. à l’aide des guides d’achats informatisé, il est possible de trouver le bon modèle de support; pour un toit régulier sans gouttière, un toit muni de barres longédinalles ou un toit spécialisé muni d’ancrage par le fabriquant. Ce choix de barre peut si vous le désirez, être en permanence sur votre véhicule. Pour un petit budget SportRack est un choix à vérifier, mais Thule et Inno sont d’une qualité supérieure indéniable.

OldTown Predator 13 et Natine Slayer 13

Comment charger son kayak?

Charger son lourd kayak de pêche sur le toit, sans rien endommager ou se blesser n’est pas chose facile. Vous avez une voiture, fourgonnette ou SUV, il existe plusieurs façons et produit à votre disposition pour charger votre embarcation sans aucune aide de personne. Lever seulement une partie du kayak et faire glisser sur les barres. Utiliser une couverture, un tapis ou système assisté pour protéger son véhicule. Voici quelques choix de systèmes assistés qui s’offre à vous:

MPG354

  • Malone K-Rack™, un système installé en quelques secondes par des ventouses qui permettent de faire glisser le kayak. Selon votre véhicule vous aurez besoin du modèle simple ou double.

MPG351

  • Malone Telos™, un système ascenseur qui offre un moyen sûr et facile de charger un kayak dans des supports J-Loader.
  • Inno INA453, un système installé sur votre support de toit. Une fois ouverte, vous avez un appui parallèle à votre véhicule pour permettre de glisser votre kayak sans rayures sur votre voiture.
  • Thule Glide 883, combinaison de selles de grandes qualités qui guident et ajustent le kayak pour un chargement, un déchargement et un transport en douceur.

Une remorque un chargement supérieur.

20150703_114040

  • Malone MicroSport™, conçu pour les sports de plein air, cette remorque est parfaite pour vos embarcations nautiques. La remorque est livrée avec des roues de 12″, une barre de roue robuste de 8 ‘et des barres de 65″ en acier résistant à la corrosion. (Plusieurs accessoires sont disponibles).
  • Malone XtraLight™, est parfait pour les bateaux jusqu’à 14 pieds et a une capacitée de 275 livres. La remorque est livrée avec des roues de 8″, une barre de tire en deux sections et des barres de 58″ en acier résistant à la corrosion. (Plusieurs accessoires sont disponibles).

LOGO_KAYAK JUMKY CLEAR

Tous ces produits sont offerts à votre boutique Kayak Junky. Plus rapide, plus sécuritaire et plus simple. Moins de temps à charger et décharger, pour plus de temps sur l’eau.

Ma nouvelle remorque 2018

  • Partager la passion de pêcher en kayak nécessite souvent le transport plus d’un kayak à la fois. Cette année j’ai changé la remorque Malone XtraLight™ pour la Malone MicroSport™ tout équipé; roues en alliage, 2ème étages, boite de transport, tube pour canne à pêche et l’ensemble de timon rétractable. Merci à Malone Auto Racks et la boutique Kayak Junky.