Hobie Fishing Team


Bonjour à tous les lecteurs et passionnés de pêche en kayak. Ça fait plusieurs années que je pratique la pêche en kayak, comme vous le savez, ma passion ne cesse pas de grandir. Une passion que je partage avec vous les amateurs et professionnels de la pêche. Beaucoup d’aventures et de cheminements parcourus depuis mon premier kayak de pêche en 2011. Un simple  »Pelican Pursuit 100 Angler » m’a vite faite comprendre les avantages de pêcher avec un kayak pour naviguer sur des plans d’eau et découvrir de nouveaux horizons et cela, seulement propulsé par la force humaine. Une approche silencieuse qui permet d’être directement dans l’action et trouvé les cachettes inaccessibles par d’autres embarcations. C’est de cette façon que ma passion est née !!!

Pêche 2011-08-17 (32)Comme je dis souvent; <<Une petite bave a coulé de ma bouche la première fois et ne cesse de couler depuis…>>

L’année suivante (2012), j’en voulais plus, plus de possibilités, plus de conforts plus de rangements adaptés à la pêche en kayak. J’ai fait mes devoirs, mes recherches internet et explorer ce que le monde des fabricants du kayaks avait à offrirent. Le Hobie Mirage Pro Angler 14 gagnant du ICAST 2009 (Best of Show – Winners) était le premier choix sur ma liste. Un magnifique kayak propulsé par le système de pédalier Mirage Drive. Mais, le côté transport et monétaire ont vite fait changer ma sélection et ce premier choix fut placé sur la tablette des rêves.

Ma progression a tout de même évolué avec d’autres kayaks: Jackson Coosa (2012) et Jackson Big Rig (2014). C’est aussi cette même année 2014 qu’une nouvelle porte c’est ouvert à moi. Une commandite de la boutique Kayak Junky. Jean François Haman, (Propriétaire) a vu en moi l’occasion de faire connaître le kayak de pêche au Québec et j’ai eu la chance de faire le test du kayak Native Slayer Propel 13 (2014) pour toute la saison. Un fantastique kayak propulsé par le système  »Propel » un pédalier avec un mouvement de rotation avant et arrière qui permet de faire tourner une hélice. Pour les pêcheurs en kayak un avantage assuré, car nos jambes sont plus fortes que nos bras. Je pouvais ainsi parcourir plus de distance, plus rapidement et cela avec canne à la main. Fin de saison, ce kayak devait être vendu avec les kayaks usagés de la boutique, mais j’ai fini par faire l’acquisition pour l’offrir à ma fille Vicky, qui à l’occasion me suis dans mes aventures de pêche en kayak.

10256294_10153297490642209_488549136465064680_nL’année suivante la boutique Kayak Junky me commanditait avec un nouveau choix; le kayak Old Town Predator 13 (2015). Un autre excellent kayak gagnant du ICAST 2013 (Best of Show – Boats). Une autre grande décision pour l’année 2015; un changement de carrière après 10 ans dans le domaine de la sécurité industrielle, je décidais de faire partie de l’équipe Kayak Junky comme conseiller et vraiment m’imprégner de ma passion. Le rêve de tous travailleurs, vivre de sa passion…

Le kayak de pêche une embarcation à découvrir !!!

  • Comment faire découvrir le kayak de pêche au Québec?
  • Simplement?    >>Au que NON !!!<<

Un tourbillon d’événements; Invasion de kayakistes Pêcheurs (3e édition), journée d’initiation à la pêche en kayak, présence dans les tournois de pêche, expositions dans les bazars de pêche et implications au sein de différents organismes de pêche tel-que l’Association des pêcheurs de LongueuilMuskie Canada chapitre Montréal et Association des Pêcheurs Sportifs du Québec. 

Vous rapellez-vous de mon rêve placé sur tablette? Lui aussi évoluait. À la fin de la saison 2015, la boutique Kayak Junky est choisi pour devenir nouveau revendeur pour les kayaks Hobie au Québec. Le seul revendeur pour la région métropolitaine. C’est le 20 novembre 2015 que la boutique Kayak Junky célébrait l’arrivée de sa nouvelle gamme d’embarcation; les kayaks Hobie avec organisation d’une soirée d’inauguration en compagnie de plusieurs invités et professionnels. Jean François profita de l’occasion pour souligner mon demi siècle. Quel beau cadeau pour c’est 50ans, la réalisation d’un rêve !!! Kayak Junky commandite le kayak de pêche; Hobie Mirage Pro Angler 14 pour ma saison 2016.

ProAngler14-studio-papaya-3-4-december-lg_1Un kayak révolutionnaire qui permet de pêcher canne à la main et d’avancer sur l’eau sans bruits avec son système de propulsion humaine (Mirage Drive). Tellement performant qu’il peut permettre de tirer un autre kayak. Un siège ou je devrait dire fauteuil? Le (Vantage Seating) est le plus confortable siège que j’ai plus essayé. Ce kayak de 38 » de large à une stabilité sans inquiétude pour se lever debout. Du rangement? Avec 600lbs de capacités, 6 supports à canne horizontal et deux verticales, aucun équipement ne reste derrière. Le rêve de plusieurs kayakistes pêcheurs…

IMG_2169

Hobie_TeamPour couronner le tout je suis choisi dans l’équipe (Hobie Fishing Team) du Québec. Wow 2016 la saison sa promet!!! Vive d’une passion ou vivre pour une passion? Peu important, le tout, c’est de vivre pleinement!!!

HOBIE TEAM-1Merci, Kayak Junky et Hobie Cat.

Au plaisir de vous rencontrer sur l’eau…

Laurent Dupré (allias Scorpio-LD.com)