Comment s’habiller pour pêcher en kayak


img_20160430_144844035La pêche en kayak est une très belle activité en saison, malheureusement trop courte et sujet aux caprices de dame nature; température de l’air et l’eau trop froide. Comment faire pour prolonger notre saison de pêche en toute sécurité?

Porter les bons vêtements

NRS Men's 3.0 Farmer John WetsuitCombinaison isothermique (Wetsuit), pour être efficace, la combinaison doit être ajustée comme une seconde peau et épouser les formes du corps. Elle emprisonne une très fine pellicule d’eau réchauffé par chaleur corporelle. C’est bien pour certaine activité nautique, genre kayak d’eau vive, mais très peu confortable pour un pêcheur en kayak.

NRS Freefall Dry PantsPantalon étanche (Dry Pant), mon pantalon nautique Freefall de NRS me permet de mettre mon kayak de pêche à l’eau, tout en restant les pieds et les jambes au sec. Excellent aussi les journée de pêche sous la pluie.

Anorak (Semi-Drytop), mon anorak nautique Orion de la compagnie NRS, si combiné avec mon pantalon étanche, j’ai presque la combinaison étanche. Pourquoi presque? Mon anorak a des poignets en latex, mais un cou en néoprène, moins étanche, mais plus confortable et très suffisant si je tombe à l’eau. Excellent aussi les journée de pêche sous la pluie.

Stohlquist Shift DrySuit

Combinaisons étanche (Drysuit), ma combinaison étanche Shift de la compagnie Stohlquist est fait d’un matériau à la fois étanche et respirant, est le choix par excellence  pour rester au sec en cas de délestage. Beaucoup plus dispendieux que la combinaison isothermique, mais vos chances de survie en eaux glacées s’en trouveront grandement améliorées. Lorsque vous pêchez en kayak en eau très froide, la combinaison étanche (Drysuit) demeure la solution idéale en ce qui a trait de rester au sec et en sécurité.

Voici d’autres accessoires que j’utilise:

NRS Workboot Wetshoe

NRS Workboot Wetshoe; des bottes utilisé par les professionnels, les organismes de secours et Navy Seals, les NRS Workboot Wetshoe est la botte de travaille en rivière la plus solide sur le marché.

                                           25040_01_black_back_1115_1000x1000_225040_01_black_palm_b_1115_1000x1000_2

NRS HydroSkin 2.0 Forecast Gloves; des gants parfait pour les pêcheurs d’une épaisseur de 2 mm en néoprène avec le pouce et le bout des doigts convertibles pour vous donner une dextérité supplémentaire pour vos lancer et nouage de nœuds.

NRS Expedition Union SuitNRS Men’s H2Core Expedition Weight Union Suit; le sous-vêtement idéal pour vous garder au chaud sous votre combinaison étanche ou vos activités hivernal de pêche sur glace.

L’Hypothermie ne pardonne pas!!!

Faites le total vous-même, votre vie vos plus de 1200$ ?

Certain d’entre vous dépense cette somme en accessoire ou appâts artificiels de pêche. Pourquoi pas investir cette somme à votre sécurité? De bons vêtements vous dureront plusieurs saisons, vos leurres finissent toujours dans le fond. De plus pour accroître votre sécurité, je vous suggère de toujours prévoir des vêtements de rechange dans un sac étanche. Il est possible de rallonger sa saison de pêche en kayak en toute sécurité avec de bons vêtements

Soyez prudent !!!

Stohlquist, Veste de flottaison Keeper

Portez toujours votre vêtement de flottaison individuelle (VFI)

Bonne pêche en Kayak !!!

Scorpio-LD

Une réflexion sur « Comment s’habiller pour pêcher en kayak »

Les commentaires sont fermés.