Hobie Pro Angler 14, 2017


proangler14-2017

Voici mon futur kayak de pêche pour 2017. Commandité par Kayak Junky. Le Hobie ProAngler 14 avec son nouveau système de propulsion (Full Power Reverse) Mirage Drive 180. Une embarcation de guerre avec sa nouvelle couleur camo. Soyez prêt pour votre nouvelle saison de pêche en kayak 2017. Commander aujourd’hui votre kayak et vos accessoires à la boutique Kayak Junky !!!

proangler14-2017

Hobie est le pionnier du système de pédalier à propulsion écologique. Le MirageDrive développé par Hobie en 1997. Comparativement à la compétition qui utilise des technologies à hélice, Hobie utilise un système ingénieux avec palmes qui réfère au mouvement naturel du pingouin dans l’eau. Le seul argument positif de la compétition, leurs pédaliers pouvaient reculer. Après vingt (20) ans d’évolution Hobie change la donne pour 2017 avec l’introduction du Hobie MirageDrive 180 (FULL POWER REVERSE).

<<MirageDrive®, Go where no one has gone before !!!>> 

Après un (1) an d’utilisation du système Mirage Drive, je vous confirme qu’il est supérieur en tous points. Il vous permet d’avancer sur n’importe-quel plan d’eau, même les journées avec de très grands vents. Il est aussi possible de tirer une autre embarcation sans trop d’effort. Aucun herbier reste accrocher, pas besoin de retirer le pédalier en eau peu profonde, vous pouvez même accoster sur la plage. Son mouvement de vas et viens est plus fluide et moins exigent aux articulations des genoux (en référence avec mon Native Slayer 13).

<<MirageDrive 180®, j’ai bien hâte de faire le test !!!>>

Parlons maintenant du kayak; le ProAngler 14. Oui il est plus lourd que bien des kayaks de pêche, mais une fois sur l’eau… Ce kayak est aussi agile que ses confrères. La qualité de conception du gouvernail ré-tractable lui permet de tourné sur un trente-sous. Son confort est indéniable avec le fauteuil Vantage® et tous ses ajustements pour de longue journée sur l’eau.

<<Vous dites rangements ???>>

Chaque pouces de ses 13,8 pieds de longueur et 38 pouces de largeur est pensé; pêche, confort et rangement.

  • Grand coffre rectangulaire à vos pieds pour un accès facile et pivotant de deux (2) boites de leurres Plano® grandeur médium (incluse), excellent emplacement aussi, ranger votre batterie de sonar.
  • Rangement sous le siège pour vos boites de leurres grand format.
  • Un filet de chaque côté pour ranger; pince ou autre accessoires.
  • Rangement pour six (6) cannes à pêche horizontal. Finis le problème des branches le bord des rives.
  • Surface de rangement à la poupe avec tendeurs, idéal pour le H-Crate® que j’ai combiné avec H-Rail Takkle Bin® (en option).
  • Le coffre de la proue du kayak avec un bac amovible (inclus), peut convenir à plusieurs sauces; vivier, glacière ou encore plus de rangement pour vos leurres.
  • Un H-Rail®  à tribord et bâbord vous permet de personnaliser votre kayak avec plusieurs accessoires disponibles tel-que le porte boisson (inclus) et autres (en option).
  • De plus, ce kayak est équipé avec Lowrance® Ready System. Un emplacement pour facilité l’installation de votre sonde et le câblage dissimuler pour votre sonar. J’ai personnellement un Hummingbird® Helix 5 que j’ai réussi à installer avec quelques petites modifications.

Je suis fier de vous annoncer que je serai encore dans l’équipe Hobie Kayak Fishing Team pour l’année 2017. Ainsi, partager avec vous mes connaissances, expériences et aventures avec les produits Hobie.

Un grand Merci à Jean-François Haman, propriétaire de la Boutique Kayak Junky !!!