Pêche en Kayak avec Scorpio-LD aux USA (2017)


Suite au voyage de l’année dernière avec Jean-François Haman (propriétaire de la boutique Kayak Junky) une décision a été prise. Comment faire pour briser la monotonie de l’hiver avant la nouvelle saison de pêche en kayak ? C’est simple commencer la saison le plus tôt, dans un endroit plus chaud. Échanger le manteau blanc de la neige qui recouvre le sol, par du sable chaud d’une plage de la Floride. Cette année un petit changement dans l’équipe du voyage, j’aurai la chance d’être accompagné par mon amie; Caroline Castonguay (infirmière, kayakiste et maman du Défi Coco-Rasé) une demoiselle qui n’a pas peur de foncer dans la vie. Elle sera ma copilote pour cette nouvelle aventure de Pêche en Kayak aux USA.

capture

20150711_074713

Notre voyage commence le 11 février 2017 à bord de l’autobus Kayak Junky Mobile (Sprinter Mercedes-Benz), le confort assuré pour un long voyage. Suivez-nous, pour le déroulement de cette belle aventure.

Feelfree Aventura 125 chez Kayak Junky

Une journée test avec Caroline Castonguay du nouveau kayak Feelfree Aventura 125 qui sera disponible exclusivement à la boutique Kayak Junky. La mise à l’eau au centre de location de kayak du Oleta River State Park. L’Aventura est disponible en 3 grandeurs et 3 couleurs.

Pêche en Kayak à Oleta River Parc

Sunny Isles Beach, un endroit luxueux avec ses gratte-ciels d’une architecture des plus merveilleuses les unes que les autres. Moi et Caroline, nous rendons à Haulover Marine Center. Un endroit idéal pour la mise à l’eau de nos kayaks parmi une centaine de bateaux. Un en-gare immense est réservé pour les bateaux à des prix $$$. Voici une journée de pêche à Oleta River State Park.

Pêcher le Barracuda en kayak

Pêcher en milieux inconnu est souvent rempli de belle surprise. Aucun guide de pêche, seulement moi dans mon kayak Hobie Outback sillonnant les rebords des rives pour la capture d’une nouvelle espèce. Le barracuda surnommé le tigre des mers, un poisson carnivore qui peut atteindre une vitesse de 60km/h, une taille de 2m avec un poids de 40kg. Une chance pour moi, les adultes étaient absents, seulement les ados et le bébé, ont bien voulurent jouer le jeu de  »CATCH et RELEASE »