Weekend en Jackson Kilroy


Trailer Malone XtraLight™La nature m’appelle !!!

Kayak Jackson Kilroy 2017 couleur MahiLe kayak, le camping et la pêche, trois activités que je chérie et aime bien réunir dans un même temps. Camper proche d’un cours d’eau, ce réveiller le matin avec le son des oiseaux, le clapotis des vagues sur les rives de notre campement et le craquement des branches occasionnés par de petits animaux. Un réveil bien souvent frisquet ou la chaleur et l’odeur du café réchauffe notre cœur avant de commencer une autre belle journée de pêche en kayak.

Weekend en Jackson Kilroy

Kayak/CampingPour ce weekend d’aventure, le site de camping choisi par ma partenaire Caroline est accessible seulement par la voix des eaux. Nous devons transporter alors, tous nécessaires pour dormir, manger et ce réchauffer dans nos kayaks. Pour ce faire j’ai choisi de tester le Kilroy de Jackson. Ce kayak a amplement de place pour ranger; petit réchaud, sac de couchage, matelas, tente , vêtement, nourriture et encore plus. Le Kilroy a tous les avantages d’un excellent kayak de pêche ou de chasse. Jackson a fabriqué le Kilroy à partir de la coque du Cuda 12, cela en fait un kayak très rapide, il possède lui aussi le fameux siège Elite Hi/Low très confortable.  Je me suis lever debout sans aucune difficulté ou crainte de chaviré. Le fait d’être sous le niveau d’eau le Kilroy vous permets stabilité et rapidité, deux facteurs très recherché par les vrais connaisseurs.

C’est un départ !!!

Wow, quelque coup de pagaie confirme que j’ai bien fait de choisir le Kilroy. La glisse est fantastique, même avec tous le chargement, la coque bien dessiné lui donne un trajectoire bien droit. Après 45 minutes, nous arrivons à notre emplacement.  »Le Faucon », l’accès ce fait par une belle petite plage de sable, orné d’une table à pic-nique et un endroit pour faire du feu. Plus loin un sentier parcoure le boisé dévoilant 3 sites de camping. Nous avons le #3, le plus éloigné et selon Caroline et moi  le plus beau. Notre propre table à pic-nique, notre propre foyer et même un accès à l’eau. Le paradis des campeurs. Après avoir préparer le campement et s’être restaurer, nous décidons d’aller explorer en kayak.

Explorer en kayak !!!

Kayak/camping en Kilroy

Le lac Assomption Arrivé au barrage, un portage de quelques mètres nous dévoile la beauté que la nature que nous réserve le début de la rivière Assomption. Une rivière avec un parcours de plus de 200 km avant de terminer sa course  dans le fleuve St-Laurent à la ville de Repentigny. Aujourd’hui aucun objectif à atteindre, seulement le plaisir d’être sur l’eau et revenir à notre campement avant la noirceur. Alors nous oublions les 200 km et descendons la rivière avec quelques rapides. Le Kilroy une subtilité à la tâche, très manoeuvrable pour éviter les obstacles. et assez robuste pour les endroits peu profonds que Caroline et moi devons passer pour continuer notre exploration.

Le retour fut un peu plus compliquer, car nous devions débarquer de nos embarcations en raison du peu d’eau pour pagayer. PS à moi-même; ne pas oublier mes > la prochaine fois, en sandale rien ne protège vos orteils. Lol.

Le choix d’un kayak !!!

Kayak Jackson KilroyComme chaque  kayakistes et leurs activités sont différentes, chaques kayaks est différents, choisir le bon kayak n’est pas une chose prise à la légère.

Personnellement je préfaire les kayaks à cockpit ouvert (SOT) pour la pêche, mais quand il s’agit de kayak/camping ou navigué sur les petites rivières sinueuses à bas niveau d’eau le Kilroy est mon choix par excellence !!!

Kayak Jackson Kilroy 2017 couleur Mahi

Besoin d’info sur le kayak Jackson Kilroy ? Communiquez avec moi à la boutique Kayak Junky (450) 474-2762.