Nos kayaks pour les Everglades


Voyager léger est le secret de bien voyager. Effectivement notre défi pour ce voyage était de minimiser nos bagages sans manquer de rien pour maximiser l’espace restante pour le retour avec la commande de 42 kayaks Jackson… << Hey OUI, vous avez bien lu !!! >>

Pour ce voyage, Caroline et moi avons troqué nos kayaks personnels pour deux kayaks Jackson de la commande qui seront par la suite disponible en location à la boutique Kayak Junky pour toute la saison 2018.

Quels kayaks avons-nous choisi ?USA_2018031112533

 

  • Le kayak pour Caroline, le Tupelo

Conçu pour naviguer dans tous les cours d’eau avec confort et efficacité. Le Tupelo a beaucoup d’espace de rangement, la trappe arrière à ouverture rapide permet un accès facile à la zone de stockage étanche. Peut contenir facilement du matériel de camping pour un week-end ou plus! Des rails sont intégrées au kayak dans des endroits facilement accessibles pour l’ajout d’accessoires et de supports pratiques, comme ; porte-canne, GPS, supports d’appareils photo, téléphones intelligents et plus encore. Le Tupelo est offert en deux grandeurs; Tupelo 12.5 pour les pagayeurs plus costaux, Tupelo 12 pour les pagayeurs moyens et plus petits. Les deux sont dotés du siège Ergo Seat amovible et super confortable de Jackson, avec support lombaire réglable.

Polyvalence, confort, facilité d’utilisation … le Tupelo a tout pour plaire !!!


USA_2018031614012

  • Le kayak pour Laurent, le Coosa FD NOUVEAU 

Basé sur la coque et le pont du Coosa HD, le Coosa FD ajoute une touche de liberté avec sont système à pédale Flex Drive. Finalement Jackson joint les rangs des kayaks de pêches à main libre. Le système à pédale Flex Drive fonctionnement en marche avant et arrière. Comprend un système d’articulation unique pour la navigation en eaux profondes et peu profondes. Une hélice tripale protégée par une dérive combinée à l’articulation Flex Drive, une caractéristique unique de remonter automatique à la collision d’un obstacle ; tronc d’arbre, roche, haut-fonds ou simplement accoster sur la plage. Le siège Elite du Coosa FD est dotée d’un réglage longitudinal et d’un système de siège Hi-Lo qui lui confère une flexibilité dans les positions d’assise la plus confortable possible.

De la proue à la poupe et de bâbord à tribord, ce kayak est dessiné et pensé pêche; compartiments avant et arrière fermer, plateau coulissant sous le siège, tubes moulés pour canne à pêche, rails intégrées, portes-cannes encastrés et encore plus. 

J’ai été surpris de l’efficacité du pédalier dans les eaux peux profonde des Everglades… Bravo, Jackson pour ce fantastique kayak !!!