Pêche en Kayak à la Louisiane


Préparation au voyage

Garder le voyage simple et Low Budget. Voici comment j’organise; transport, hébergement et nourriture qui sont dans l’ordre les facteurs les plus onéreux de la préparation d’un voyage.

20181128_fishing deco_bLe transport, est la partie la plus coûteuse d’un voyage. Heureusement j’ai la chance que le transport soit 100% commandité par la boutique Kayak Junky. Comme au passé Kayak Junky va chercher eu même leurs embarcations aux USA. Je profite de cette occasion pour prolonger ma route vers une destination plus chaude pour pratiquer ma passion de la pêche en kayak. Nouveau camion et nouvelle remorque seront mis à contribution pour les 6168 km prévu pour cette nouvelle aventure.

L’hébergement, est le deuxième sur la liste des dépenses d’un voyage. Comme rendu à destination, rester une semaine ou un mois ton transport est déjà payé aussi bien en profiter. Hôtel, motel entre 100$ et 200$ par nuits, je dis NON. Vive le camping, idéal pour l’exploration de l’arrière pays. Un complément direct à la pêche en kayak qui garde la même idée d’esprit; ce rapprocher de la nature…

gopr3653Un mois de camping il faut bien se préparer. Sans boule de cristal pour prévoir la météo, dans milieu inconnu, car c’est une première fois en Louisiane. Tu veux voyager léger, mais en même temps tu ne veux rien compromette. Le choix du bon équipement est très important. (Voici ma liste). À temps perdu je ferais une revue sur certain nouveaux produits utilisés qui pourrait vous intéresser.

La nourriture, une dépense ou une obligation. Je m’explique; que tu sois en voyage ou à la maison, tu dois manger. Le truc pour garder sont budget au minimum est de faire comme à la maison; son épicerie, préparer et cuire ses aliments soient même. Une bonne planification est requise pour ce voyage d’un mois. Pas nécessairement proche du Super-Marché et surtout pas de réfrigérateur. La pêche en kayak pourvoira ma source primaire d’alimentation pour la plus grande partie du voyage. Le poisson sera au menu principal, accompagné; d’aliments déshydratés, conserves et produit local

Mon trajet:

Un itinéraire bien chargé de 6130 km (allée/retour). avec une destination principale; PAC Kayak Rental, Louisiane «L’ Arche de tous les kayakistes pêcheurs du Monde». Regarder la vidéo créé par ReXDeLReY  pour #LiveLiveNow : The Ark | The PAC Kayak Story et vous comprendrez la raison de ma destination…

maps evénement

Départ: 1er février, 2019

20190201_142612

Première sortie avec le nouveau camion GMC Sierra 2500HD avec la remorque 24′ de la boutique Kayak Junky. Le douanier  n’as pas résisté de visiter l’intérieur de celle-ci et d’admirer mon tout nouveau kayak de pêche Hobie Outback 2019 couleur camo…

Mon premier arrêt en sol Américain est le centre d’achat Salmon Run Mall à WaterTown dans l’État de NewYork pour ramasser deux commande que j’ai passé plutôt dans la semaine par internet. Ma première commande est chez DICK’S Sporting Goods une autre chaîne de magasins d’équipements plein air comme chez Sail, mais à la version Américaine beaucoup plus GROS.

Lunkerhunt Kraken ColoradoMa commande sont 10 Kraken Colorado & Double Willow Leaf Spinnerbait fabriquer par LunkerHunt. Vraiment économique, me reviens à seulement $5.73/CAD taxe incluse. Bizarrement LunkerHunt est une compagnie Canadienne, mais il est étrangement impossible de trouver certain model au Canada.

ActionPack by Re-FuelEnsuit un arrêt chez BestBuy pour une batterie lithium-ion rechargeable pour GoPro fabrique par Re-Fuel DigiPower. Impossible de trouver au Canada ou très dispendieux de faire livrer. Cette batterie «ActionPack». permet  d’alimenté votre caméra GoPro entre 6 à 9 heures selon la résolution utilisé. De plus le boîtier est classé IP68 qui gardera votre caméra GoPro HERO7, 6, 5, ou HERO (2018) en bon état de fonctionnement jusqu’à 10 m sous l’eau.

Retour au camion avec mes nouveaux achats et ravitailles pour ensuite continuer mon chemin vers ma prochaine destination au Tennessee.

20190202_194750Une première journée ce termine dans un reste area. La fatigue me gagne et une bonne nuit de sommeil s’incombe. Une installation primitive, mais efficace avec mon sac de couchage Yanes  Hunter -30 qui m’a garder au chaud toute la nuit.

Sur la route: 2ème jours (1785km)

Derrière le volant, je peux remarquer le changement du décore hivernal avec sa neige qui fait tranquillement place au paysage printanier parsemer de verdure et chaque kilomètres  que je parcoure sur la I-81 sud me fait gagner quelque degrés de chaleurs avant d’arriver à l’usine de Jackson Kayak où je dois me délester de la remorque. De la route, de la route et encore de la route. Seul distractions son les arrêts pour ravitailler mon attelage routier  et soulager ma vessie. Une deuxième nuits de sommeil dans la remorque ou le proverbe «La nuits qui porte conseil» donne tout son sens à une grande décision, qui auras pour effet d’agrémenter mes vacances. Je garde la remorque !!! 

Quelque calcul, réflexion et discussion téléphonique avec Jean-François. Je suis venu à la conclusion que la différence de consommation du camion allège ou avec la remorque était monétairement moins dispendieux que deux nuits dans une chambre d’Hotel. Pas de campement à monter, toujours à l’abri de la pluie et de la place suffisante pour mes nouvelles aventures de pêche en kayak à la Louisiane.

Louisiane: 3ème jours (2728km)

Maintenant que la décision est prise et que la remorque sera mon dortoir QUARTIER GÉNÉRAL pour les prochaines semaines à venir, j’ai décidé qu’un bon lavage du printemps s’imposait pour déloger les traces de calcium que les routes hivernales laissent sur nos véhicules. Pas évident de trouver un lave auto assez grand pour accueillir le mastodonte Sierra et sa remorque de 24 pieds. Un peu d’agilité de conduite entre mur et piliers pour redonner un look de premier jour au transport qui me servira à franchir les kilomètres de routes pour arriver à ma destination de vacances; PAC Kayak Rental.

Huit (8) états américain de traverser en trois (3) jours; New York, Pennsylvanie, Ohio, Kentucky, Tennessee, Alabama, Mississippi et finalement la Louisiane. Mon premier arrêt, un Supercentre Walmart dans la ville de Slidell. Certain diront; Pourquoi un Walmart ? La raison est simple, il est 23h15 et la plus parts des Walmart au sud des États-Unis sont ouverts 24h. De plus, il est possible aux motorisés de passer la nuit sans problème de stationnement. Puisque mon objectif de ce voyage est une région éloigné et dépourvue de commodité. Ce Walmart est tout destiné pour faire le plein d’épicerie et derniers items qui serviront pour mon séjour.

PAC Kayak Rental: 4ème jours (2900km)

Encore deux heures et 170 kilomètres de routes à parcourir qui m’éloigne des grandes centres urbains pour faire place au décore appauvrie de maisons sur pilotis qui longe les côtes riveraine du Bayou Terrebonne. Des vestiges d’un lourd passé, après le passage de l’ouragan meurtrier Katrina (1835 morts confirmés). Chaque année, la saison des ouragans débute le 1er juin et se termine le 30 novembre. La Louisiane constitue une région à haut risque d’ouragan, c’est l’une des raisons que les maison sont sur pilotis pour faire face au inondation.

Arrivé à la fin de la route (Lower Hwy 665) ce trouve la Marina Pointe Aux Chêne et à ma droite un dernier chemin (Paw Paw CT) où toute au bout ce trouve PAC Kayak Rentals. Tu sais que tu es au bon endroit pour pêcher en kayak et passé des vacances de rêve, quand les premières visions qui s’offrent à toi est la remorque tu fameux kayakiste pêcheur Robert Field, du camion Action Hat de Rex DeGuzman et la remorque de Yak-Tribe National Kayak Fishing Community de Heath Rizaldo Panganiban.

Un accueil très chaleureux des propriétaires; Eddie Mullen et son épouse Lisa Brook Mullen. Finalement arrivé, avec l’aide d’ Eddie le camion est maintenant délester de sa remorque, qui repose maintenant sur une dalle de béton. Je prend quelques heures pour préparer mon quartier général, eau potable, électricité tout y est pour passé les prochains jours de cette aventure de pêche en kayak à la Louisiane.

(à SUIVRE)