Pêche en Kayak à la Louisiane


Préparation au voyage

Garder le voyage simple et Low Budget. Voici comment j’organise; transport, hébergement et nourriture qui sont dans l’ordre les facteurs les plus onéreux de la préparation d’un voyage.

Le transport, est la partie la plus coûteuse d’un voyage. Heureusement j’ai la chance que le transport soit 100% commandité par la boutique Kayak Junky. Comme au passé Kayak Junky va chercher eu même leurs embarcations aux USA. Je profite de cette occasion pour prolonger ma route vers une destination plus chaude pour pratiquer ma passion de la pêche en kayak. Nouveau camion et nouvelle remorque seront mis à contribution pour les 6168 km prévu pour cette nouvelle aventure.

20181128_fishing deco_b

L’hébergement, est le deuxième sur la liste des dépenses d’un voyage. Comme rendu à destination, rester une semaine ou un mois ton transport est déjà payé aussi bien en profiter. Hôtel, motel entre 100$ et 200$ par nuits, je dis NON. Vive le camping, idéal pour l’exploration de l’arrière pays. Un complément direct à la pêche en kayak qui garde la même idée d’esprit; ce rapprocher de la nature…

gopr3653

Un mois de camping il faut bien se préparer. Sans boule de cristal pour prévoir la météo, dans milieu inconnu, car c’est une première fois en Louisiane. Tu veux voyager léger, mais en même temps tu ne veux rien compromette. Le choix du bon équipement est très important. (Voici ma liste). À temps perdu je ferais une revue sur certain nouveaux produits utilisés qui pourrait vous intéresser.

La nourriture, une dépense ou une obligation. Je m’explique; que tu sois en voyage ou à la maison, tu dois manger. Le truc pour garder sont budget au minimum est de faire comme à la maison; son épicerie, préparer et cuire ses aliments soient même. Une bonne planification est requise pour ce voyage d’un mois. Pas nécessairement proche du Super-Marché et surtout pas de réfrigérateur. La pêche en kayak pourvoira ma source primaire d’alimentation pour la plus grande partie du voyage. Le poisson sera au menu principal, accompagné; d’aliments déshydratés, conserves et produit local

Mon trajet:

Un itinéraire bien chargé de 6130 km (allée/retour). avec une destination principale; PAC Kayak Rental, Louisiane «L’ Arche de tous les kayakistes pêcheurs du Monde». Regarder la vidéo créé par ReXDeLReY  pour #LiveLiveNow : The Ark | The PAC Kayak Story et vous comprendrez la raison de ma destination…

maps evénement

Départ: 1er février, 2019

(à suivre)